Va et fais de même…

Va et fais de même…

C’est avec ces paroles que Jésus a renvoyé l’homme qui était venu Lui demander comment hériter la vie éternelle (Luc 10 :25-37). En fait, ces quelques mots résument très bien la vision de Christ pour nous…

Tout comme cet homme, trop souvent, nous cherchons à recevoir, nous nous approchons de DIEU avec nos besoins alors que DIEU désire nous centrer sur les autres et sur le monde qui nous entoure… Lorsque nous venons à Christ, et lorsque nous venons à l’église, nous recevons de Lui tout ce dont nous avons besoin. Il nous équipe afin que nous puissions aller et faire du bien autour de nous. Ainsi la question que nous devons toujours avoir n’est pas « de quoi ais-je besoin ? » mais « qu’est-ce que j’ai à donner ? ».

En image, vous pouvez voir une allumette qui brule sans se consumer et cela reflète ce « va et fait de même » avec lequel Christ nous envoie. Lorsque nous l’avons rencontré et que nous avons fait de Lui notre Seigneur et notre Sauveur, par le Saint-Esprit, il est venu allumer un feu dans nos cœurs. Nous avons saisi Son amour pour nous, combien nous sommes précieux et importants à Ses yeux, à tel point qu’il a donné Sa vie pour nous. Le feu de Son amour en nous a transformé nos vies et nous permet de voir notre monde, notre prochain de manière différente. Vivre et partager Son amour, c’est vivre sans se consumer, mais au contraire avoir un feu et une passion qui ne cessent de grandir.

Tout comme une allumette qui brûle, elle va enflammer une autre allumette éteinte à son contact, va et fais de même, c’est partager le feu de Son amour à toutes celles et ceux qui nous entourent, afin qu’à leur tour ils soient transformés par Son amour et par Sa présence. Va et fait de même, c’est commencer d’agir comme Christ agit pour nous, d’aimer l’autre, de le traiter non pas selon ce qu’il ou elle est, mais selon notre amour pour lui ou pour elle…

Allons donc et transformons des vies et des nations par Son amour…

Luc & Rachel