Va et fais de même…

Va et fais de même…

C’est avec ces paroles que Jésus a renvoyé l’homme qui était venu Lui demander comment hériter la vie éternelle (Luc 10 :25-37). En fait, ces quelques mots résument très bien la vision de Christ pour nous…

Tout comme cet homme, trop souvent, nous cherchons à recevoir, nous nous approchons de DIEU avec nos besoins alors que DIEU désire nous centrer sur les autres et sur le monde qui nous entoure… Lorsque nous venons à Christ, et lorsque nous venons à l’église, nous recevons de Lui tout ce dont nous avons besoin. Il nous équipe afin que nous puissions aller et faire du bien autour de nous. Ainsi la question que nous devons toujours avoir n’est pas « de quoi ais-je besoin ? » mais « qu’est-ce que j’ai à donner ? ».

En image, vous pouvez voir une allumette qui brule sans se consumer et cela reflète ce « va et fait de même » avec lequel Christ nous envoie. Lorsque nous l’avons rencontré et que nous avons fait de Lui notre Seigneur et notre Sauveur, par le Saint-Esprit, il est venu allumer un feu dans nos cœurs. Nous avons saisi Son amour pour nous, combien nous sommes précieux et importants à Ses yeux, à tel point qu’il a donné Sa vie pour nous. Le feu de Son amour en nous a transformé nos vies et nous permet de voir notre monde, notre prochain de manière différente. Vivre et partager Son amour, c’est vivre sans se consumer, mais au contraire avoir un feu et une passion qui ne cessent de grandir.

Tout comme une allumette qui brûle, elle va enflammer une autre allumette éteinte à son contact, va et fais de même, c’est partager le feu de Son amour à toutes celles et ceux qui nous entourent, afin qu’à leur tour ils soient transformés par Son amour et par Sa présence. Va et fait de même, c’est commencer d’agir comme Christ agit pour nous, d’aimer l’autre, de le traiter non pas selon ce qu’il ou elle est, mais selon notre amour pour lui ou pour elle…

Allons donc et transformons des vies et des nations par Son amour…

Luc & Rachel

En route vers le meilleur…

En route vers le meilleur

Le meilleur est toujours devant nous

Le meilleur est toujours devant nous et c’est dans cette attente que nous voulons vivre tout au long de cette année 2017. Attendons-nous, jour après jour à vivre de bonnes choses et cela indépendamment des circonstances auxquelles nous allons devoir faire face. Notre DIEU règne, Il est au contrôle et Il veut toujours nous combler de Son meilleur afin que nous soyons le sel et la lumière de notre monde.

Cependant ce n’est pas une attente passive. Nous sommes en route, afin de ne pas vivre cette année de manière attentiste, mais au contraire à nous engager pour Le servir de toutes les manières possible.L’église n’est pas un lieu de consommation, nous y venons pour être équipés afin de pouvoir accomplir pleinement ce pourquoi DIEU nous a créé.

Ainsi, tout au long de cette année, nous allons être défiés, encouragés, fortifiés, etc… afin de recevoir tout ce dont nous avons besoin pour être les hommes et les femmes que DIEU a prévu que nous soyons. Celles et ceux qui travaillent avec Lui pour que Son Royaume s’avance, que des vies et des nations soient transformées par Son Amour…

Le fait d’être équipé va impérativement avec l’action, car c’est dans la pratique que l’on évalue l’importance de notre équipement. Être équipé implique également de savoir sortir de nos zones de conforts et de nos habitudes…
Être en route vers le meilleur, c’est s’engager vers la découverte de choses nouvelles et nous voulons nous attendre à découvrir des dons et des talents nouveaux, à voir des ministères particuliers éclores. DIEU a quelque chose de spécifique pour chacune et chacun et nous sommes là pour vous aider à toujours mieux le servir

Luc & Rachel

L’AUTORITÉ à  laquelle nous nous soumettons détermine notre direction!!

Dernièrement, j’étais en voiture avec une destination bien précise, lorsque le GPS m’indiquait de tourner, j’ai choisi ne pas me soumettre à ses instructions. Ce qui m’a valu de perdre du temps et de l’argent. J’ai appris à mes dépends que l’autorité à laquelle je me soumets détermine ma direction et le résultat de mon voyage.

En général, lorsque nous voyageons, nous n’allons pas au hasard,nous avons un but, une destination à avoir… La Bible décrit la vie chrétienne comme une course avec un prix à obtenir, à savoir, la vie Éternelle… Ainsi, ce n’est pas une petite balade, c’est une véritable course d’endurance, qui nécessite de la persévérance pour atteindre le but et remporter la victoire…

Savoir se soumettre à la bonne autorité tout au long du chemin, nous permet de renouveler nos forces au fur et à mesure de la route. Cela nous assure également de rester toujours dans la bonne direction. Cette soumission nous GARANTIT la sécurité et la victoire.

Notre désir est que vous puissiez tous remporter la victoire, que vous acheviez la course avec succès… Non seulement vous, mais aussi toutes celles et ceux qui vont être inspirés par votre exemple et encouragés par votre amour.

La Bible-La Parole de DIEU- est l’autorité supreme de nos vies. Elle est la reference, notre guide et notre inspiration en toutes choses. C’est pour cette raison, que cette année 2016, nous désirons vous encourager à en faire l’autorité de votre vie, mais aussi l’inspiration de vos décisions… Et pour cela nous voulons la lire ensemble, tout au long de l’année car c’est ainsi que nous aurons l’assurance de la victoire. Soumettons-nous donc entièrement à Son autorité.

Luc & Rachel

LA PAROLE DE DIEU révéle mon identité

Salomon dans les Proverbes dit  « Car il est tel que sont les arrières-pensées de son âme »(Proverbes 23:7).En d’autres mots, nous sommes le résultat de ce que nous pensons ainsi nos croyances et nos pensées ont un impact important sur notre identité.. CE qui va déterminer également nos actions et notre manière de vivre…

DIEU a de grandes choses prévues pour chacun(e) d’entre nous,des projets extraordinaires pour voir notre monde être transformé par Son Amour et Sa Puissance. Cependant, pour vivre cela, nous avons besoin de clairement savoir  qui nous sommes, qui notre DIEU et Créateur dit que nous sommes. La bible, la Parole de DIEU, est donc là pour nous révéler notre véritable identité.

DIEU ne nous parle pas pour nous punir ou nous condamner, IL le fait afin de nous affirmer dans notre identité et nous permettre de vivre pleinement à la mesure de Sa volonté pour nos vies. Lorsque nous avons fait de Christ notre Seigneur et Sauveur, nous sommes devenus enfants de DIEU et cohéritier de Christ… Voici deux points fondamentaux par rapport à notre identité, qui nous permettent de ne plus vivre comme des esclaves, des coupables, des mendiants,etc, mais comme des fils et filles du DIEU Tout Puissant.

La bible est pleine non seulement de promesses, mais également de déclarations que DIEU fait à notre propos. Lorsque nous la lisons, la méditons et la prions,Elle agit en nous, non seulement pour métamorphoser nos pensées, mais également confronter et détruire les fausses croyances que nous pouvons avoir. Elle nous affirme!

Investissons donc du temps dans la Parole pour chercher ce que DIEU dit sur nous-mêmes, mais aussi à propos de ceux qui nous entourent. Vivons donc à la mesure de qui DIEU dit que nous sommes. Traitons les autres selon ce que DIEU dit d’eux et parlons sur eux comme DIEU parle de leur vie…

 

Luc & Rachel

LA PAROLE DE DIEU demeure en nous dans toute Sa Richesse

Souvent nous ne réalisons pas la richesse qu’est la Bible, ce n’est pas un simple livre,ESPACE c’est la Parole de DIEU. Chaque verset est pleinement inspiré par DIEU et contient en lui-même la puissance pour son accomplissement.Ce qui veut dire que toutes les promesses qu’ELLE contient sont là pour que nous les vivions à 100%, nos vies sont appelées à être à la mesure de ce que DIEU dit dans Sa Parole, nous sommes la tête et non la queue, nous sommes toujours en haut et jamais en bas, lorsque nous obéissons à Sa Parole(cf. Deut.28:13).

Permettre à la Parole de DIEU de demeurer en nous dans toute Sa richesse ou Son abondance, c’est l’accueillir dans nos coeurs comme une semence. Permettre à nos coeurs d’être une terre fertile dans laquelle ce que DIEU dit va s’enraciner en nous TRANSFORMANT et en produisant un fruit abondant. Il s’agit de ne pas se contenter de lire ce que DIEU dit dans Sa Parole. Pour aller plus loin, il est important de laisser ces mots modeler nos coeurs et inspirer nos actions et nos paroles. Cette richesse de la Parole de DIEU vient pour toucher tous les domaines de nos vies. Elle est la réponse à toutes nos questions,la puissance pour que nous puissions relever tous les défis et traverser toutes nos épreuves…

C’est un trésor que l’on peut chérir, mais dans lequel nous pouvons continuellement puiser, car il y a toujours plus à découvrir et à recevoir. C’est également un trésor abondant que nous pouvons partager avec les gens qui nous entourent. DIEU désire que nous puissions être des bénédictions pour un grand nombre avec ce que nous avons reçu.

Accueillons donc Sa Parole ET chérissons La dans nos coeurs, méditons-La pour en découvrir tous les trésors qu’Elle contient, obéissons afin d’être toujours plus les hommes et femmes que DIEU a prévu que nous soyons… Vous êtes précieux!

Luc & Rachel